Gouvernance

Au coeur de l’action

Laurent Dominati

Laurent Dominati est Président de l’association « Sauver la Méditerranée ».

Il dirige « lesfrancais.press », un hebdomadaire digital d’information destiné aux Français de l’étranger.

Il a été Ambassadeur de France au Honduras, puis au Conseil de l’Europe. Il a aussi été Député et Conseiller de Paris, adjoint au maire.

Auparavant Laurent a travaillé dans la publicité au sein du groupe Carat, et enseigné au Brésil.

Anne Canel

Anne Canel est Directrice Financière et a rejoint HLD Associés Europe en 2015.

Après un début de carrière à Paris chez IGS puis KPMG, elle devient directeur financier de la Fondation de France. Elle rejoint Luxembourg en 2007 et y a exercé chez PwC puis en Banque Privée participant notamment au lancement de la Fondation de Luxembourg, avant de monter sa structure de conseil économique et d’accompagner différents clients dans leur relation avec leurs financeurs privés et bancaires.

Anne est diplômée de Sc Po (Strasbourg 95 EcoFi, Paris 2015 Administrateur de Sociétés), ainsi que d’Expertise-Comptable.

Jean-Baptiste Vincent

Jean-Baptiste Vincent est chargé de mission RSE chez HLD. Il travaille sur les projets liés au fonds de dotation HLD pour la Méditerranée et sur la stratégie ESG du groupe.

Il a évolué principalement dans le secteur associatif, notemment au sein de l’association Les Cols Verts et a également travaillé dans des start-up à dimension environnementale à Berlin chez Coup Mobility gmbh et chez Fresh Square.

Jean-Baptiste est diplomé d’un Msc en environnement et développement durable de l’University College London et d’un Bachelor spécialisé en commerce international de la Toulouse Business School.